Auto-école Côté Conduite Pertuis & Villelaure – Permis B Forfait 20h
Le permis B est le permis de conduire autorisant la conduite des véhicules de tourisme dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) n’excède pas 3,5 tonnes, qu’ils soient affectés au transport de personnes ou de marchandises. Depuis le 8 août 2015, le permis B permet aussi de conduire les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dès lors que leur vitesse n’excède pas 40 km/h, et ce, peu importe que ces véhicules soient attachés ou non à une exploitation agricole ou forestière.
Permis B - Forfait Basic
Contactez-nous pour obtenir un devisCode en salle
Evaluation de départ
Frais administratifs
Livre de code
Livret d’apprentissage
20 heures de conduite (minimum obligatoire)
Le Permis B : Les pré-requis
L’âge minimum pour passer le permis B :
Pour passer le permis B, il faut être âgé au minimum de 17 ans pour l’examen du code de la route, et de 18 ans minimum pour l’examen de la conduite. A noter que ces limites d’âge sont différentes pour le permis en conduite accompagnée.
Attestation de sécurité routière :
Les candidats nés à compter du 1er janvier 1988 doivent être en possession de l’attestation de sécurité routière ou de l’attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2 (ASSR2) dispensées en classe de 3ème au collège.
Examen médical :
Les candidats atteints de certains handicaps sont soumis à un examen médical préalable auprès d’un médecin agréé par le préfet. Une visite médicale peut également être demandée pour ceux qui portent des lunettes ou des lentilles de contact. N’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples renseignements sur ce point si vous pensez être concerné.
La préparation à l’examen de conduite :
Un Pack de 20h de conduite est inclus dans ce forfait, sachant qu’il s’agit ici du nombre minimum obligatoire.
L’évaluation de départ avec l’un de nos moniteurs nous permettra de déterminer le nombre d’heures qui vous sera effectivement nécessaire pour vous permettre de vous présenter dans les meilleures conditions à l’examen de conduite.
Enfin, après évaluation (permis blanc), l’enseignant ajoutera si besoin des heures supplémentaires en fonction de votre niveau et des critères d’exigence de l’examen du permis de conduire.