Auto-école Côté Conduite à Pertuis et Villelaure

Permis AAC Conduite accompagnée

Il est désormais possible d’apprendre à conduire, en toute légalité, avant d’atteindre la majorité grâce à l’apprentissage anticipé de la conduite, autrement dit : la conduite accompagnée.

A qui s’adresse la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée est destinée aux personnes âgées de 15 ans révolus qui souhaitent apprendre à conduire avant d’atteindre la majorité.

Pour être autorisé à conduire avec un accompagnateur sur la route, vous devez au préalable avoir réussi l’examen théorique (le code de la route) et avoir suivi un minimum de 20h de conduite avec un moniteur d’auto-école.

Quels accompagnateurs choisir ?

Votre ou vos accompagnateurs doivent :

  • Être titulaire du Permis B
  • Ne pas avoir commis de délit routier (alcool, grand excès de vitesse, suspension ou annulation de permis de conduire…)
  • Avoir obtenu l’accord de son assureur automobile
  • Être mentionné dans le contrat de formation signé avec l’auto-école Côté Conduite à Pertuis & Villelaure
Conduite accompagnée Pertuis Villelaure

Quels avantages à passer son permis AAC (conduite accompagnée) ?

Les avantages sont nombreux, voici les 3 principaux que nous pouvons souligner :

  • 70% de chance d’obtenir son permis de conduire du 1er coup
  • Réduction de la surprime d’assurance relative aux jeunes conducteurs
  • Réduction de la période probatoire à 2 ans au lieu de 3 ans habituellement et donc, par extension, attribution des 12 points au bout de 2 ans (sans infraction) au lieu de 3 ans

Comment se déroule la formation initiale ?

A partir de 15 ans, vous pouvez préparer et passer l’examen théorique, à savoir le code de la route tout en débutant la formation pratique (la conduite) conformément au contrat de formation signé avec l’auto-école. Au terme de cette formation, vous validez vos acquis pratique et vous passez l’examen du code de la route.

Une attestation de fin de formation vous est alors remise par l’auto-école Côté Conduite, vous pourrez commencer la phase de conduite accompagnée proprement dite.

La phase de conduite accompagnée :

D’une durée minimum de 1 an durant laquelle vous devrez avoir parcouru un minimum de 3000 kms.

A chaque parcours réalisé, vous devrez entre autres :

  • Respecter intégralement le code de la route
  • Respecter les limitations de vitesse applicables aux jeunes conducteurs
  • Equiper le véhicule de double rétroviseurs latéraux et aposer à l’arrière du véhicule un disque « conduite accompagnée »

Pour connaître l’intégralité des obligations et du déroulé de cette formation, nous vous invitons à nous contacter à l’agence de Pertuis ou de Villelaure.

Formulaire de pré-inscription

Afin de vous préparer à compléter ce formulaire, vous pouvez télécharger la liste des pièces justificatives nécessaires et obligatoires.
A noter que si votre dossier n'est pas tout à fait complet, il vous sera toujours possible de le compléter sur place avec notre aide.

Votre prénom
Votre nom
Adresse
Code Postal
Ville
Email
Téléphone
Pour quel type de prestation souhaitez-vous vous pré-inscrire ?
Permis B sans code (Forfait 20h)Permis B sans code (Forfait 30h)Permis B complet (Forfait 20h)Permis B complet (Forfait 30h)Permis B Forfait Liberty (20h)Permis B Forfait Liberty (30h)
Permis AAC (conduite accompagnée) 20hPermis AAC (conduite accompagnée) 30hPermis AAC (conduite accompagnée) Forfait Liberty 20hPermis AAC (conduite accompagnée) Forfait Liberty 30hAnnulation de permisPerfectionnement/Post-Permis

Politique de confidentialité :
J’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de Côté Conduite